Bercovitz, A., Marx, E., Cliquet, C., et al.(1990, Octobre). Quels criteres pour quelle qualite de la formation ? In Etudes et expérimentations. n°6,
p.p. 22-26.
Titre : | QUELS CRITERES POUR QUELLE QUALITE DE LA FORMATION ? |
Auteurs : | A. Bercovitz ; E. Marx ; C. Cliquet ; G. Gondcaille |
Type de document : | Article |
Revue : | Etudes et expérimentations (n°6, JUILLET-OCTOBRE 1990) |
Format : | P.P. 22-26 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CAHIER DES CHARGES ; COMPETENCE ; DEMARCHE QUALITE ; EFFICACITE ; EVALUATION ; FORMATION ; OBJECTIF ; QUALITE |
Résumé : | L'application de la démarche-qualité au monde de la formation demande une prise en compte de la spécificité de l'acte de formation et de l'apprentissage. Les indicateurs de la qualité doivent donc intégrer cette complexité. Un référentiel de critères ici proposé aborde les différents niveaux d'approche de la formation : l'ensemble du dispositif, l'amont et l'aval, l'action de formation elle-même. |