Clot, Y., Vigezzi, M.(1990, Juillet). La reconversion des enseignants de lycées professionnels : définition et mesure de la qualité. In Etudes et expérimentation en formation continue. n°6,
pp. 37-40.
Titre : | La reconversion des enseignants de lycées professionnels : définition et mesure de la qualité |
Auteurs : | Y. Clot ; M. Vigezzi |
Type de document : | Article |
Revue : | Etudes et expérimentation en formation continue (n°6, JUILLET-OCTOBRE 1990) |
Format : | pp. 37-40 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION NATIONALE ; EFFICACITE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; QUALITE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; STRATEGIE |
Résumé : | Les difficultés que rencontrent certains secteurs de l'enseignement technique provoquent de nécessaires transformations. Face à celles-ci, les enseignants développent des stratégies variables quant à leur reconversion. La démarche qualité doit prendre en compte la globalité de l'action, les différents points de vue mais aussi le sens que donnent les différents acteurs à des critères d'efficacité, d'efficience ou de rentabilité. La qualité est un ressort pour la formation. |