Aballéa, F., Bercovitz, A.(1990, Octobre). Pour une approche non dogmatique des demarches-qualite. In Etudes et expérimentation en formation continue. n°6,
p.p. 41-46.
Titre : | POUR UNE APPROCHE NON DOGMATIQUE DES DEMARCHES-QUALITE |
Auteurs : | F. Aballéa ; A. Bercovitz |
Type de document : | Article |
Revue : | Etudes et expérimentation en formation continue (n°6, JUILLET-OCTOBRE 1990) |
Format : | P.P. 41-46 |
Mots-clés : |
Prisme EVALUATION ; FORMATION ; NEGOCIATION ; QUALITE ; STRATEGIE |
Résumé : | Les démarches-qualité appliquées au monde de la formation ne doivent pas simplement relever d'un effet de mode. Utilisées avec prudence et pertinence elles offrent la possibilité d'une saisie de l'acte de formation. Dans son ensemble, ou le rôle stratégique de tous les acteurs est pris en considération. Au service de la transparence les démarches qualité ne sauraient tomber dans le piége du dogmatisme. Il s'agit d'abord d'un processus de développement. |