(1990, Juillet). Quels contenus donner a la notion de culture dans l' acte de formation ? une experience de quinze ans a la banque de france. In Education permanente. n°103,
p.p. 53-56.
Titre : | QUELS CONTENUS DONNER A LA NOTION DE CULTURE DANS L' ACTE DE FORMATION ? UNE EXPERIENCE DE QUINZE ANS A LA BANQUE DE FRANCE |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°103, juillet 1990) |
Format : | P.P. 53-56 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CULTURE ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; PHILOSOPHIE ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES |
Résumé : | L'idée que chacun a besoin de trouver sens à son existence et qu'en période de mutation, une civilisation à aussi besoin d'ordonner les systèmes qui la composent pour que leur assemblage soit signifiant à guider cette expérience. D'où un projet prenant appui sur les disciplines facilitant cette réflexion : biologie, anthropologie, psychologie, sociologie, philosophie,... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20312 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |