Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Mémento juridique pour connaître et comprendre les textes législatifs spécifiques aux accueils collectifs de mineurs. Au sommaire : définitions et conditions d'encadrement (séjour de vacances, séjour court, séjour spécifique, séjour de vacances [...]Article
Mémento juridique pour connaître et comprendre les textes législatifs spécifiques aux accueils collectifs de mineurs. Au sommaire : définitions et conditions d'encadrement (séjour de vacances, séjour court, séjour spécifique, séjour de vacances [...]Article
Cet article s'intéresse à l'intégration culturelle des adolescents à l'école et dans les loisirs à partir d'une enquête par questionnaire menée auprès d'élèves de 4ème. Il analyse les articulations entre ces deux sphères d'activité (scolaire et [...]Article
Ce dossier a pour ambition de mieux comprendre comment grandissent les jeunes générations, qui seront demain aux commandes de la société. Au sommaire : - L'enfant qui ne voulait pas grandir - Les séparation font-elles grandir ? - Les effets de l[...]Livre
Ce guide propose deux étapes : - La première : Penser un projet d'activités, le connaître, se connaître, le proposer. La deuxième : Rédiger un projet d'activités, l'écrit, le plan, le projet (présentation de l'animateur, objectifs généraux, orga[...]Article
Dans le mouvement des "Familles rurales", de nombreux animateurs interviennent simultanément sur plusieurs générations de publics dans des petites structures. Ils s'appuient pour cela sur des associations locales, dans lesquelles les bénévoles [...]Article
Depuis trois ans, les contrats locaux éducatifs (CEL) tentent de mobiliser les partenaires et les acteurs éducatifs pour aménager le temps des activités péri et extra-scolaires des enfants. Quelle place peuvent avoir les associations dans ces di[...]Article
Cet article rend compte des résultats d' une recherche dont l' objectif était d' appréhender l' impact du contexte éducatif familial sur le développement des compétences en lecture-écriture chez des enfants de 5 à 7 ans dans une perspective de l[...]Article
M. Corond ; L. Delwasse ; S. Flandi ; M. Gevrey ; A. Oriol |L' EVOLUTION DE LA SOCIETE CONTRIBUE A UNE CERTAINE LIBERATION DU TEMPS DE L' ENFANT - PEUT-ON PENSER POUR AUTANT QUE CE TEMPS LIBRE EST UN TEMPS CHOISI ? UN TEMPS POUR SOI ? QUELLE UTILISATION DE CE TEMPS LIBERE ADULTES ET ENFANTS FONT-ILS ? NO[...]Article
Usuel
CLAPEST ; COMITE DE LIAISON POUR L' ALPHABETISATION ET LA PROMOTION DES IMMIGRES EN ALSACE | STRASBOURG : CLAPEST | 1990CE GUIDE EST LE PRODUIT D' UNE REFLEXION MENEE DANS LE DOMAINE SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE. IL INFORME SUR L' ORGANISATION, LE CONTENU, LE FONCTIONNEMENT DE L' INSTITUTION SCOLAIRE. IL S' ADRESSE AUX ENSEIGNANTS, AUX FORMATEURS ET AUX TRAVAILLEURS [...]Article
Article
R. Labourie ; A. Cruiziat ; INEP ; A. Gilette ; B. Lecomte ; R. Lecomte ; P. Gallaud |Les jeunes français coopérants et les animateurs allant en Afrique ne doivent pas méconnaître les expériences africaines d'animation de la jeunesse en vue du développement. Il existe des modes de formation non conventionnels très liés à des proj[...]Dvd
Ce reportage est le deuxième volet consacré aux rythmes de vie de quatre enfants scolarisés en CE2 dans une école parisienne.La vie des enfants oscille entre contraintes et temps libres : école, étude, devoirs et nombreuses activités extra-scola[...]