Estades, J., Jacobi, D.(1990, Avril). Ecrire un memoire : prescrire ou guider ? : les adultes et l' ecriture. In Education permanente. n°102,
p.p. 63-75.
| Titre : | ECRIRE UN MEMOIRE : PRESCRIRE OU GUIDER ? : LES ADULTES ET L' ECRITURE |
| Auteurs : | J. Estades ; D. Jacobi |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (n°102, avril 1990) |
| Format : | P.P. 63-75 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; AUTO-ANALYSE ; ECRITURE ; ETUDIANT ; FORMATION ; MEMOIRE ; METHODE |
| Résumé : | Le repérage des difficultés rencontrées par les ingénieurs en formation continue pour écrire leur mémoire nous renseigne sur les réponses cognitives qu'ils élaborent pour conduire à son terme cette production de langage. Cette démarche s'avère indispensable pour mettre en oeuvre avec eux une méthodologie de guidance du mémoire accordant une place importante à l'acte d'écriture. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20307 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




