Estades, J., Jacobi, D.(1990, Avril). Ecrire un memoire : prescrire ou guider ? : les adultes et l' ecriture. In Education permanente. n°102,
p.p. 63-75.
Titre : | ECRIRE UN MEMOIRE : PRESCRIRE OU GUIDER ? : LES ADULTES ET L' ECRITURE |
Auteurs : | J. Estades ; D. Jacobi |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°102, avril 1990) |
Format : | P.P. 63-75 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; AUTO-ANALYSE ; ECRITURE ; ETUDIANT ; FORMATION ; MEMOIRE ; METHODE |
Résumé : | Le repérage des difficultés rencontrées par les ingénieurs en formation continue pour écrire leur mémoire nous renseigne sur les réponses cognitives qu'ils élaborent pour conduire à son terme cette production de langage. Cette démarche s'avère indispensable pour mettre en oeuvre avec eux une méthodologie de guidance du mémoire accordant une place importante à l'acte d'écriture. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20307 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |