Revuz, C.(1990, Avril). " moi, ecrire... ? ... je ... ". ou comment aider les formateurs a ecrire sur leurs pratiques : les adultes et l' ecriture. In Education permanente. n°102,
p.p. 83-99.
Titre : | " MOI, ECRIRE... ? ... JE ... ". OU COMMENT AIDER LES FORMATEURS A ECRIRE SUR LEURS PRATIQUES : LES ADULTES ET L' ECRITURE |
Auteurs : | C. Revuz |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°102, avril 1990) |
Format : | P.P. 83-99 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DIDACTIQUE ; ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; FORMATEUR ; METHODE ; RELATION D'AIDE |
Résumé : | La revue " Education Permanente " offre aux formateurs de diverses institutions un dispositif d'aide à l'écriture sur les pratiques professionnelles. Le travail sur l'expression écrite, lié à l'effort d'élaboration et de théorisation de l'expérience, met en jeu le rapport intime que chacun entretient à la langue et au savoir. La relation d'aide à l'écriture est le lieu ou s'analyse et se travaille ce qui dans ce rapport interdit au formateur de s'instituer auteur-producteur.. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20307 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |