Landry, F.(1989, Décembre). La formation experientielle : origine, definition et tendances. In Education permanente. n°100-101,
p.p. 13-22, bibliogr.
Titre : | LA FORMATION EXPERIENTIELLE : ORIGINE, DEFINITION ET TENDANCES |
Auteurs : | F. Landry |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°100-101, décembre 1989) |
Format : | P.P. 13-22, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AUTOFORMATION ; COMPETENCE ; EXPERIENCE ; EXPERIMENTATION SCIENTIFIQUE ; FORMATION ; PEDAGOGIE ; PROJET ; PSYCHOLOGIE |
Résumé : | Selon Dewey, il y a deux manières d'apprendre par l'expérience, la méthode essai-erreur ou expérience empirique et la méthode expérimentale, démarche de connaissance lucide et intentionnelle associant étroitement la pensée et l'action. Quelles tendances pour la formation expérientielle ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20306 | CERIS | Indéterminé | Consultable sur place | Exclu du prêt |