Finger, M.(1989, Décembre). " apprentissage experientiel " ou " formation par les experiences de vie ". la contribution allemande au debat. In Education permanente. n°100-101,
p.p. 39-46, bibliogr.
Titre : | " APPRENTISSAGE EXPERIENTIEL " OU " FORMATION PAR LES EXPERIENCES DE VIE ". LA CONTRIBUTION ALLEMANDE AU DEBAT |
Auteurs : | M. Finger |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°100-101, décembre 1989) |
Format : | P.P. 39-46, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EPISTEMOLOGIE ; EXPERIENCE ; FORMATION ; IDENTITE CULTURELLE |
Résumé : | La "formation expérientielle" est un amalgame inconsistant entre deux conceptions philosophiques inconciliables... L'enjeu de la clarification est celui du rapport de l'individu à son environnement. En Allemagne, la "philosophie de la vie" prend racine dans le romantisme, en réaction contre la modernité : elle définit un rapport de sens entre l'homme et sa vie historique et socioculturelle. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20306 | CERIS | Indéterminé | Consultable sur place | Exclu du prêt |