Delozanne, E., Vivet, M.(1990, Août). Tuteurs intelligents et formation. In Actualité de la formation permanente. n°107,
p.p. 55-61, bibliogr.
Titre : | TUTEURS INTELLIGENTS ET FORMATION |
Auteurs : | E. Delozanne ; M. Vivet |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°107, JUILLET-AOUT 1990) |
Format : | P.P. 55-61, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DIAGNOSTIC ; DIDACTICIEL ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION ; INFORMATION ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; PLANIFICATION ; PROJET ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; SYSTEME-EXPERT |
Résumé : | Ces "tuteurs" manipulent des connaissances symboliques, raisonnent dans un univers d'informations incomplètes ou incertaines et communiquent avec l'homme dans un langage assez proche du langage naturel. Ainsi, peuvent être informatisés le diagnostic de situation, la prévision d' évènements et la planification d'actions. Applications présentées ici : le calcul de primitives et le diagnostic de pannes automobiles. |