Blandin, B.(1990, Août). L'ingénierie de formation : des projets aux actes. In Actualité de la formation permanente. n°107,
pp. 62-68.
Titre : | L'ingénierie de formation : des projets aux actes |
Auteurs : | B. Blandin |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°107, JUILLET-AOUT 1990) |
Format : | pp. 62-68 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; PEDAGOGIE ; PHILOSOPHIE ; PROJET |
Résumé : | Le fossé historique entre la culture technique centrée sur " l'obsession ingénieurale de la rigueur instrumentale " et la culture humaniste " dominée par les grandes questions existentielles " ne facilite pas la maîtrise des changements en cours dans les milieux de la formation. Qui, cependant, portent, la trace d'un héritage historique complexe. D'où la diversification des fonctions de formation pour faciliter les transitions successives. |