Geay, A.(1990, Juillet). Stratégie d'apprentissage et stratégie d'enseignement en système de formation alternée. In Actualité de la formation permanente. n°106,
pp. 6-14.
Titre : | Stratégie d'apprentissage et stratégie d'enseignement en système de formation alternée |
Auteurs : | A. Geay |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°106, JUILLET 1990) |
Format : | pp. 6-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION ALTERNEE ; METHODE ; PROJET |
Résumé : | L'approche centrée sur l'analyse des tâches en milieu professionnel bute souvent sur la difficulté à relier exigences de diplôme, souvent de plus en plus "abstraites" et compétences requises, momentanément ou non, en milieu professionnel. Pour les niveaux V, ce problème est souvent vécu dans l'écartèlement. Le problème central est une question de rapport privilégié au savoir, : la méthode des "situations-problèmes" pourrait faciliter l'unification. |