Sorel, M.(1990, Février). Apprendre à apprendre - une nouvelle organisation de la formation des adultes : l'éducabilité cognitive. In Etudes et expérimentations. n°3,
p.p. 1-12.
| Titre : | Apprendre à apprendre - Une nouvelle organisation de la formation des adultes : l'éducabilité cognitive |
| Auteurs : | M. Sorel |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Etudes et expérimentations (n°3, Janvier - Février 1990) |
| Format : | p.p. 1-12 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; EDUCABILITE COGNITIVE ; ENTRAINEMENT MENTAL ; GESTION MENTALE ; MEDIATION EDUCATIVE ; METHODE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; PSYCHOLOGIE ; RAISONNEMENT |
| Résumé : | Comment doter l'individu des compétences dont il aura besoin demain tout en l'exerçant dès aujourd'hui ? Outils et méthodes d' éducabilité cognitive ont été conçus à cet effet : entraînement mental, Pei, méthode Ramain, Arl, cubes de Mialet, gestion mentale de la Garanderie. Mais comment les formateurs peuvent-ils se repérer ? L'auteur met en perspective ceux-ci avec les principaux modèles du développement cognitif. |




