Poussin, G., Mégevand, I.(1990, Septembre). Reflexions a partir de l' evaluation d' une experience d' amenagement du temps scolaire. In Psychologie et éducation. n°2-3,
p.p. 75-101.
Titre : | REFLEXIONS A PARTIR DE L' EVALUATION D' UNE EXPERIENCE D' AMENAGEMENT DU TEMPS SCOLAIRE |
Auteurs : | G. Poussin ; I. Mégevand |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°2-3, 3e TRIMESTRE 1990) |
Format : | P.P. 75-101 |
Mots-clés : |
Prisme AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL ; CHRONOBIOLOGIE ; ECOLE ; EXPERIENCE ; FATIGUE ; RYTHME SCOLAIRE ; TEST |
Résumé : | En 1986 démarrait dans une ville de l'Isère (Saint-Egrève) une expérience d'aménagement du temps scolaire à horaire amenagé, qui prenait en compte les moments de haute vigilance et de moindre vigilance. Cette expérience a été réalise dans une classe de CP auprès d'enfants de six ans. |