Nonnon, E.(1986, Mars). Interactions verbales et developpement cognitif chez l' enfant. apercu des recherches psycholinguistiques recentes en langue francaise. note de synthese. In Revue française de pédagogie. n°74,
p.p. 53-86.
Titre : | INTERACTIONS VERBALES ET DEVELOPPEMENT COGNITIF CHEZ L' ENFANT. APERCU DES RECHERCHES PSYCHOLINGUISTIQUES RECENTES EN LANGUE FRANCAISE. NOTE DE SYNTHESE |
Auteurs : | E. Nonnon |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°74, JANVIER-FEVRIER-MARS) |
Format : | P.P. 53-86 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; INTERACTION PRECOCE ; JEU ; LANGAGE ; PSYCHOLOGIE ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | COMMENT L' ENFANT S' APPROPRIE-T-IL LES " CONDUITES LINGUISTIQUES " ? COMMENT S' ARTICULENT, DANS LE DEROULEMENT DES INTERACTIONS " FONCTION DE COMMUNICATION " ET " FONCTION DE REPRESENTATION " ? QUELLE PLACE ONT LES CONDUITES SPONTANEES ? QUELLES SONT LES INTERFERENCES ENTRE CONSTRUCTIVISME PIAGETIEN ET COMPORTEMENTALISME ? A NOTER L' IMPORTANCE CROISSANTE DE LA DIMENSION INTERACTIVE : " CIRCUIT DE PRESENCE ", BASIL, SITUATIONS FAVORABLES... |