Salbreux, R., Cesap, (1981, Juin). Deficient, inadapte, handicape, infirme, exclu, polyhandicape... les mots et leur sens. In Informations sociales. n°6,
p.p. 5-13, bibliogr.
Titre : | DEFICIENT, INADAPTE, HANDICAPE, INFIRME, EXCLU, POLYHANDICAPE... LES MOTS ET LEUR SENS |
Auteurs : | R. Salbreux ; CESAP |
Type de document : | Article |
Revue : | Informations sociales (n°6, 1981) |
Format : | P.P. 5-13, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADAPTATION ; BESOIN ; CLASSIFICATION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENQUETE ; EPIDEMIOLOGIE ; PERSONNE HANDICAPEE ; POLYHANDICAP ; PREVENTION ; PSYCHOMETRIE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; TRAITEMENT STATISTIQUE |
Résumé : | EXPOSE SIMPLE ET BREF DES PRINCIPALES DEFINITIONS OMS DANS LE DOMAINE DU HANDICAP ET MISE EN EVIDENCE DU CARACTERE OPERATIONNEL DE LA DIFFERENCIATION DEFICIENCE-INCAPACITE-DESAVANTAGE. PERSPECTIVE POUR UN RECUEIL SYSTEMATISE DES DONNEES SUR L' ETENDUE DES BESOINS. MAIS AUSSI QUE PENSER ET QUE FAIRE POUR LES ENFANTS EN DIFFICULTE D' ADAPTATION SCOLAIRE ? QUELLE EST LA PERTINENCE DE L' APPROCHE PSYCHOMETRIQUE ? QUELLE TYPOLOGIE D' ENSEMBLE ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20681 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |