Hellouin, V., Brochier, D., Guire, G., et al.(1991, Avril). L'encadrement, acteur de la formation (dossier). In Actualité de la formation permanente. n°111,
pp. 37-81.
Titre : | L'encadrement, acteur de la formation (dossier) |
Auteurs : | V. Hellouin ; D. Brochier ; G. Guire ; H. Louis |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°111, MARS-AVRIL 1991) |
Format : | pp. 37-81 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EVALUATION ; EXPERIENCE ; Fonction d'encadrement ; FORMATION ; IMPLICATION ; INVESTISSEMENT-FORMATION ; MOTIVATION ; ORGANISATION DU TRAVAIL ; STRATEGIE |
Résumé : | LA PARTICIPATION ACTIVE DE L' ENCADREMENT DANS LA FORMATION SEMBLE SE VERIFIER A TRAVERS L' EMERGENCE DE PROJETS OU UNIVERSITES D' ENTREPRISE, DE PRATIQUES DE GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS, DE MODERNISATION NEGOCIEE OU D' EVALUATION PARTICIPATIVE DE LA FORMATION... DES EXPERIENCES DE PROJET INTERNE DE FORMATION SONT PRESENTEES, LES NOUVELLES FONCTIONS POUR L' ENCADREMENT SONT ANALYSEES, AINSI QUE LES MOYENS OFFERTS POUR MIEUX LES ASSUMER. QUELS SONT LES ENJEUX DE LA MOBILISATION DE L' ENCADREMENT ? |