Hellouin, V.(1990, Décembre). Les outils de developpement cognitif : methode et interet, dans le cadre d' une formation destinee aux ouvriers non qualifies. In Actualité de la formation permanente. n°109,
p.p. 38-42.
Titre : | LES OUTILS DE DEVELOPPEMENT COGNITIF : METHODE ET INTERET, DANS LE CADRE D' UNE FORMATION DESTINEE AUX OUVRIERS NON QUALIFIES |
Auteurs : | V. Hellouin |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°109, NOVEMBRE-DECEMBRE 1990) |
Format : | P.P. 38-42 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; BAS-NIVEAU ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCABILITE COGNITIVE ; LOGIQUE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; RAISONNEMENT |
Résumé : | De nombreuses entreprises utilisent les outils de développement cognitif ( programme d'enrichissement instrumental, ateliers de raisonnement logique, ateliers d'activation et de développement du raisonnement logique, méthode Tanagra ) dans le cadre des formations des personnels non qualifiés ? Quelles sont les caractéristiques de chacune de ces méthodes ? Quels résultats peut-on en attendre ? |