Hellouin, V.(1990, Décembre). Les outils de développement cognitif : méthode et intérêt, dans le cadre d'une formation destinée aux ouvriers non qualifiés. In Actualité de la formation permanente. n°109,
pp. 38-42.
| Titre : | Les outils de développement cognitif : méthode et intérêt, dans le cadre d'une formation destinée aux ouvriers non qualifiés |
| Auteurs : | V. Hellouin |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Actualité de la formation permanente (n°109, NOVEMBRE-DECEMBRE 1990) |
| Format : | pp. 38-42 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; BAS-NIVEAU ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCABILITE COGNITIVE ; LOGIQUE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; RAISONNEMENT |
| Résumé : | De nombreuses entreprises utilisent les outils de développement cognitif ( programme d'enrichissement instrumental, ateliers de raisonnement logique, ateliers d'activation et de développement du raisonnement logique, méthode Tanagra ) dans le cadre des formations des personnels non qualifiés ? Quelles sont les caractéristiques de chacune de ces méthodes ? Quels résultats peut-on en attendre ? |




