Tomkiewicz, S., Anker, M.(1991, Juin). L' integration scolaire des enfants handicapes en france. In Sauvegarde de l'enfance. n°3-4,
p.p. 201-211.
Titre : | L' INTEGRATION SCOLAIRE DES ENFANTS HANDICAPES EN FRANCE |
Auteurs : | S. Tomkiewicz ; M. Anker |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°3-4, 1991) |
Format : | P.P. 201-211 |
Mots-clés : |
Prisme ANNEXES XXIV ; APPROCHE HISTORIQUE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; POLYHANDICAP ; TRAITEMENT STATISTIQUE |
Résumé : | APRES UN BREF HISTORIQUE ET QUELQUES CHIFFRES, L' AUTEUR FAIT L' ETAT DE L' INTEGRATION SCOLAIRE DES HANDICAPES. LE PROBLEME FONDAMENTAL EST POSE : QUELLE INTEGRATION, POUR QUELS HANDICAPS. LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS Y SONT DECRITS AINSI QUE LES ENJEUX IDEOLOGIQUES ET LES LIMITES DE LA POLITIQUE D' INTEGRATION. |