Lantier, N., Verillon, A.(1991, Juin). Quelles voies pour une integration scolaire reussie ? In Sauvegarde de l'enfance. n°3-4,
p.p. 250-257.
Titre : | QUELLES VOIES POUR UNE INTEGRATION SCOLAIRE REUSSIE ? |
Auteurs : | N. Lantier ; A. Verillon |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°3-4, 1991) |
Format : | P.P. 250-257 |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | L' INTEGRATION EST UN PROCESSUS COMPLEXE QUI IMPLIQUE UNE ADAPTATION RECIPROQUE DES PARTENAIRES CONCERNES : L' ENFANT ET SA FAMILLE, L' ECOLE, LES SPECIALISTES. SI TOUTE LES COMPETENCES S' ASSOCIENT PEUT SE METTRE EN PLACE DES ACTIONS CONCERTEES QUI TOUTES CONVERGENT VERS UNE MEILLEURE ARTICULATION ENTRE LES BESOINS DE L' ENFANT ET LA REALITE DE L' ECOLE. |