Tzimogioanni, P., Tomkiewicz, S.(1991, Juin). L' integration scolaire des enfants handicapes mentaux en france : pour un second souffle. In Sauvegarde de l'enfance. n°3-4,
p.p. 268-276.
Titre : | L' INTEGRATION SCOLAIRE DES ENFANTS HANDICAPES MENTAUX EN FRANCE : POUR UN SECOND SOUFFLE |
Auteurs : | P. Tzimogioanni ; S. Tomkiewicz |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°3-4, 1991) |
Format : | P.P. 268-276 |
Mots-clés : |
Prisme INTEGRATION SCOLAIRE ; TRISOMIE |
Résumé : | CETTE ETUDE LONGITUDINALE ET COMPARATIVE SUR L' INTEGRATION SCOLAIRE DE HUIT ENFANTS TRISOMIQUES AGES DE 8 A 10 ANS QUI BENEFICIENT D' UNE EDUCATION DIFFERENTE ( INTEGRATION INDIVIDUELLE, COLLECTIVE, PARTIELLE ) MET L' ACCENT SUR LES DIFFICULTES ET RESISTANCES PARTICULIERES DES INSTITUTEURS ET DES EDUCATEURS SPECIALISES CONCERNES PAR L' INTEGRATION SCOLAIRE ; SUR LE ROLE SPECIAL DES DIFFERENTS MILIEUX EDUCATIFS ; SUR LA NECESSITE D' UNE REDEFINITION DES OBJECTIFS DE L' INTEGRATION ; SUR L' IMPORTANCE DU ROLE DES RELATIONS ENTRE ENFANTS ORDINAIRES ET ENFANTS HANDICAPES. |