Barbier, R.(1991, Juin). Krishnamurti une approche radicale pour la recherche contemporaine en éducation. In Pratiques de formation. n°21-22,
pp. 193-226.
Titre : | Krishnamurti une approche radicale pour la recherche contemporaine en éducation |
Auteurs : | R. Barbier |
Type de document : | Article |
Revue : | Pratiques de formation (n°21-22, JUIN 1991) |
Format : | pp. 193-226 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; CULTURE ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; PHILOSOPHIE ; THEORIE |
Résumé : | L' EDUCATION PEUT-ELLE IGNORER LES APPORTS COGNITIFS, AFFECTIFS ET SPIRITUELS PROVENANT DES CULTURES OCCIDENTALES ? L' APPORT DES PENSEURS ORIENTAUX EN MATIERE D' EDUCATION ET EN SCIENCES ANTHROPO-SOCIALES INTERROGENT LES ENSEIGNANTS ET LES CHERCHEURS OCCIDENTAUX SUR LE DEVENIR DU METIER DE FORMATEUR. |