Gruère-arnaud, M., Moyne, A., Moal, A., et al.(1992, Mars). Penser peut-il s' apprendre ? In Groupe familial (Le). n°134,
p.p. 3-78, bibliogr.
Titre : | PENSER PEUT-IL S' APPRENDRE ? |
Auteurs : | M. Gruère-Arnaud ; A. Moyne ; A. Moal ; P. Michard |
Type de document : | Article |
Revue : | Groupe familial (Le) (n°134, JANVIER-MARS 1992) |
Format : | P.P. 3-78, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCABILITE COGNITIVE ; INTERACTION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PNL ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL |
Résumé : | L' EDUCATION, DESORMAIS, C' EST DE DEVELOPPER LA CAPACITE A APPRENDRE, A ACQUERIR DES REPERES ET A MAINTENIR DES PRATIQUES, A S' ADAPTER A DES SAVOIRS ET A DES SAVOIR-FAIRE RENOUVELES. CE DOSSIER EST CONSACRE ENTIEREMENT A L' EDUCABILITE COGNITIVE ET A SES DIFFERENTES METHODES. |