Hervieu, F.(1992, Avril). Ecole active, ecole ouverte : angela medici. In Enfant d'abord. n°156,
p.p. 15-17.
Titre : | ECOLE ACTIVE, ECOLE OUVERTE : ANGELA MEDICI |
Auteurs : | F. Hervieu |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfant d'abord (n°156, AVRIL 1992) |
Format : | P.P. 15-17 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECOLE OUVERTE ; PEDAGOGIE DES CENTRES D' INTERET |
Résumé : | PORTRAIT D' ANGELA MEDICI, PEDAGOGUE, ELLE A MARQUE LA PEDAGOGIE FRANCAISE DE SON EMPREINTE. AU CARREFOUR DE LA PENSEE DE M. MONTESSORI, DE O. DECROLY, DE C. FREINET ET DE J. PIAGET, ELLE VEUT ASSOCIER L' ENFANT A SA PROPRE EDUCATION, IL N' EST PAS SEULEMENT PASSIF MAIS DOIT ETRE ACTIF POUR QUE LES APPRENTISSAGES PUISSENT SE FAIRE. LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES SONT FONDES SUR DEUX GRANDS PRINCIPES QUE SONT L' AFFECTIVITE ET L' INTERPERSONNALITE. |