(2021). n°91 - Juillet 2021 (Bulletin de La nouvelle revue - Education et société inclusives, n°91 [01/07/2021]). SURESNES : INS HEA.
Titre : | La nouvelle revue - Education et société inclusives, n°91 - Juillet 2021 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/07/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
V. Barry ;
A. Ployé ;
C. Montandon
|
L'enjeu de ce dossier est le respect et la prise en considération de l'altérité. Une première partie s'intéresse à des recherches contextualisées, participatives ou menées en extériorité, qui portent sur la relation qu'entretiennent des enseigna[...]
Article
Les auteurs présentent les résultats d'une recherche réalisée dans deux classes primaires en Suisse ayant participé à des ateliers d'expression créatrice. Ces ateliers ont pour objet de développer les compétences psychosociales et de permettre a[...]
Article
P. Mazereau ;
G. Orion
|
Cet article propose une comparaison dans huit pays européens en matière de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Article
A travers l'étude de cas d'une élève aveugle, cet article met en lumière les freins et les leviers à l'enseignement des arts plastiques.
Article
L'auteur aborde l'oeuvre de Durkheim qui ouvre des pistes pour l'inclusion...
Article
Présentation de l'Observatoire des ressources numériques adaptées (Orna) qui a pour mission de promouvoir les ressources numériques répondant aux besoins particuliers des élèves en situation de handicap tout au long de leur scolarité. Quatre tém[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30661 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |