Rigaux, J., La Garanderie De, A.(1992, Février). Ecole : une pedagogie de la reussite. In Le Journal des psychologues. n°94,
p.p. 14-16.
Titre : | ECOLE : UNE PEDAGOGIE DE LA REUSSITE |
Auteurs : | J. RIGAUX ; A. La Garanderie de |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°94, Février 1992) |
Format : | P.P. 14-16 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ATTENTION ; MEMOIRE ; METHODE ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | Pour réussir à l'école, l'enfant doit mobiliser les outils-cognitifs, que sont, parmi d'autres, l'attention, la mémorisation et l'imagination créatrice. Ils sont pour A. de la Garanderie des "gestes mentaux" qui permettent aux enfants d'accéder aux apprentissages. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20870 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |