Peille, F.(1991, Mai). L' accompagnement et la prise en compte des parents d' enfants handicapes places en institution. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°4-5,
p.p. 135-140.
Titre : | L' ACCOMPAGNEMENT ET LA PRISE EN COMPTE DES PARENTS D' ENFANTS HANDICAPES PLACES EN INSTITUTION |
Auteurs : | F. Peille |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°4-5, AVRIL-MAI 1991) |
Format : | P.P. 135-140 |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; ATTACHEMENT ; ENFANT HANDICAPE ; FAMILLE ; INSTITUTION ; PLACEMENT ; RELATION ; RELATION FAMILIALE ; SEPARATION |
Résumé : | LE PLACEMENT D' ENFANTS HANDICAPES EN INSTITUTION, POSE LE PROBLEME DE LA SEPARATION DU MILIEU FAMILIAL. LES PARENTS DOIVENT ETRE AIDES COMPTE-TENU DE CETTE SEPARATION, DE LA PLACE OCCUPEE PAR L' ENFANT HANDICAPE DANS LA DYNAMIQUE FAMILIALE ET DE LA CULPABILITE INHERENTE A CETTE SITUATION. LE ROLE DE L' EQUIPE SOIGNANTE EST PRECISE. |