Fuchs, M., Favreau, D., Hannoun, H., et al.(1992, Mars). Enseigner : quelles methodes ? quelle personnalite ? In Le Journal des psychologues. n°95,
p.p. 19-42.
| Titre : | ENSEIGNER : QUELLES METHODES ? QUELLE PERSONNALITE ? |
| Auteurs : | M. Fuchs ; D. Favreau ; H. Hannoun ; J-P. Chich ; N. Gauvain |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Journal des psychologues (n°95, Mars 1992) |
| Format : | P.P. 19-42 |
| Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; CONCEPT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; MEDIATION EDUCATIVE ; METHODE ; RECHERCHE |
| Résumé : | LES RECHERCHES PEDAGOGIQUES CONTEMPORAINES CENTREES SUR LES APPRENTISSAGES ONT EXPLORER HUIT CHAMPS CONCEPTUELS. IL S' AGIT : DE L' EDUCABILITE COGNITIVE ; DU TRAVAIL SUR LES REPRESENTATIONS PREALABLES POUR INITIALISER UN NOUVEL APPRENTISSAGE ; DE LA FONCTION DE MEDIATION DE L' ENSEIGNANT ; DU NOUVEAU STATUT DE L' ERREUR ; DU SOCIO-APPRENTISSAGE ; DES CONCEPTS DE MOMENTS DE MISE EN CIRCULATION DE LA PENSEE ; DE L' EMERGENCE D' UN NOUVEAU REGARD SUR LES PRODUCTIONS DES ELEVES ; DE LA MOBILISATION DES COMPETENCES ACTUALISEES. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20869 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




