Mor, A., Morin, P., Scheer, J.(1990, Juin). Comment decrire l' activite d' un organisme de formation : les organismes de formation saisis par le changement. In Etudes et expérimentation en formation continue. n°5,
p.p. 6-10.
Titre : | COMMENT DECRIRE L' ACTIVITE D' UN ORGANISME DE FORMATION : LES ORGANISMES DE FORMATION SAISIS PAR LE CHANGEMENT |
Auteurs : | A. Mor ; P. Morin ; J. Scheer |
Type de document : | Article |
Revue : | Etudes et expérimentation en formation continue (n°5, MAI-JUIN 1990) |
Format : | P.P. 6-10 |
Mots-clés : |
Prisme FORMATION ; ORGANISME DE FORMATION ; POLITIQUE ; STRATEGIE |
Résumé : | LES ORIENTATIONS PRISES EN MATIERE DE FORMATION CES DERNIERES ANNEES METTENT EN EVIDENCE 3 POLES PRINCIPAUX D' INNOVATION : 1) PREMIERS EFFETS DE LA DECENTRALISATION ET NOUVELLES PRIORITES DES POLITIQUES PUBLIQUES ; 2) CHANGEMENT DANS LES POLITIQUES CONDUITES PAR LES ENTREPRISES ; 3) INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES APPLIQUEES A LA FORMATION. DE NOUVELLES EXIGENCES APPARAISSENT DONC AU NIVEAU DES COMMANDES PUBLIQUES OU PRIVEES, ADRESSEES AUX ORGANISMES DE FORMATION. LE DEGAGEMENT D' AXES MAJEURS DE DEVELOPPEMENT ET LA MISE EN OEUVRE D' " INDICATEURS D' EVOLUTION " PERMETTENT D' ANALYSER LES CHANGEMENTS. |