Fournier, M.(1992, Janvier). Les différents degrés des motivations des élèves. In Réalités familiales. n°20,
pp. 26-28.
Titre : | Les différents degrés des motivations des élèves |
Auteurs : | M. Fournier |
Type de document : | Article |
Revue : | Réalités familiales (n°20, Décembre 1991 / Janvier 1992) |
Format : | pp. 26-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFINITION ; ECHEC SCOLAIRE ; ELEVE ; MOTIVATION |
Résumé : | L' ECHEC SCOLAIRE EST TROP SOUVENT RECHERCHE DU COTE DU TEMPERAMENT OU DE LA " NATURE " DE L' ELEVE ( IL EST " PARESSEUX ", IL NE COMPREND PAS ). OR LE PLUS SOUVENT, L' ECHEC SCOLAIRE PEUT S' EXPLIQUER PAR LE DECALAGE EXISTANT ENTRE LE PROJET PERSONNEL ET LES OBJECTIFS PROPOSES PAR L' ECOLE. L' INDIVIDU NE " SE RECONNAISSANT PAS " DANS CES OBJECTIFS, NE MOBILISE PAS L' ENERGIE SUFFISANTE POUR LES ATTEINDRE. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20995 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |