Paillet, P., Esquieu, P., Dubet, F., et al.(1992, Février). L'école à vocations multiples. In Informations sociales. n°18,
pp. 2-127.
Titre : | L'école à vocations multiples |
Auteurs : | P. Paillet ; P. Esquieu ; F. Dubet ; J. Costa-Lascoux ; J-P. Guillemet |
Type de document : | Article |
Revue : | Informations sociales (n°18, Février 1992) |
Format : | pp. 2-127 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; CITOYENNETE ; DEMOCRATISATION ; ECOLE ; PARTENARIAT ; SELECTION ; SOCIABILITE ; ZEP |
Résumé : | L'école doit être pour les élèves des savoirs théoriques et techniques des connaissances mais aussi une expérience de sociabilité, une mise en contact de la culture, une préparation au rôle de citoyen, de lutte contre le chômage, d'utilité économique. Les acteurs se sont multipliés, aux rapports entre enseignants et élèves s'ajoutent les rôles du pouvoir central, régional et de l'établissement lui-même qui s'ouvre sur des partenaires européens. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20579 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |