Dolgorouky, H.(1992, Mai). Modernisation de la scolarite : l' education des enfants differents. In Union sociale. n°49,
p.p. 17-19.
Titre : | MODERNISATION DE LA SCOLARITE : L' EDUCATION DES ENFANTS DIFFERENTS |
Auteurs : | H. Dolgorouky |
Type de document : | Article |
Revue : | Union sociale (n°49, Mai 1992) |
Format : | P.P. 17-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ASSOCIATION ; ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION NATIONALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MODERNISATION ; ROLE |
Résumé : | FACE A LA MODERNISATION DE L' EDUCATION NATIONALE, LES ASSOCIATIONS QUI OEUVRENT POUR L' INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES LES PLUS EN DIFFICULTE, ONT 4 DEFIS A RELEVER : 1) PRENDRE EN COMPTE L' EVOLUTION DES EXIGENCES DES ENTREPRISES EN Y PREPARANT LES JEUNES EN AMONT DE L' APPRENTISSAGE ; 2) ALERTER LES POUVOIRS PUBLICS SUR LES RISQUES D' EXCLUSION DES JEUNES LES PLUS EN DIFFICULTE ET RECONNAITRE LA PERTINENCE DES APPROCHES DEVELOPPEES A LEUR EGARD ; 3) SENSIBILISER LES ENTREPRISES A L' ACCUEIL DES JEUNES QU' ELLES SUIVENT POUR DEVELOPPER AVEC ELLES DES METHODOLOGIES PLUS PERTINENTES ; 4) S' ASSURER QUE LES JEUNES VOIENT LEURS ACQUIS VALIDES. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21492 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |