Dolgorouky, H.(1992, Mai). Modernisation de la scolarité : l'éducation des enfants différents. In Union sociale. n°49,
pp. 17-19.
| Titre : | Modernisation de la scolarité : l'éducation des enfants différents |
| Auteurs : | H. Dolgorouky |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Union sociale (n°49, Mai 1992) |
| Format : | pp. 17-19 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ASSOCIATION ; ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION NATIONALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; MODERNISATION ; ROLE |
| Résumé : | FACE A LA MODERNISATION DE L' EDUCATION NATIONALE, LES ASSOCIATIONS QUI OEUVRENT POUR L' INSERTION PROFESSIONNELLE DES JEUNES LES PLUS EN DIFFICULTE, ONT 4 DEFIS A RELEVER : 1) PRENDRE EN COMPTE L' EVOLUTION DES EXIGENCES DES ENTREPRISES EN Y PREPARANT LES JEUNES EN AMONT DE L' APPRENTISSAGE ; 2) ALERTER LES POUVOIRS PUBLICS SUR LES RISQUES D' EXCLUSION DES JEUNES LES PLUS EN DIFFICULTE ET RECONNAITRE LA PERTINENCE DES APPROCHES DEVELOPPEES A LEUR EGARD ; 3) SENSIBILISER LES ENTREPRISES A L' ACCUEIL DES JEUNES QU' ELLES SUIVENT POUR DEVELOPPER AVEC ELLES DES METHODOLOGIES PLUS PERTINENTES ; 4) S' ASSURER QUE LES JEUNES VOIENT LEURS ACQUIS VALIDES. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 21492 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




