Mullet, E., Bos, D., Facon, B.(1991, Juin). Educateurs techniques, educateurs specialises, efficacite et epanouissement de soi : une contribution de la theorie du jugement social. In Enfance. n°TOME 45, 3,
p.p. 179-190.
| Titre : | EDUCATEURS TECHNIQUES, EDUCATEURS SPECIALISES, EFFICACITE ET EPANOUISSEMENT DE SOI : UNE CONTRIBUTION DE LA THEORIE DU JUGEMENT SOCIAL |
| Auteurs : | E. Mullet ; D. Bos ; B. Facon |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Enfance (n°TOME 45, 3, 1991) |
| Format : | P.P. 179-190 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE ; JUGEMENT ; JUGEMENT DE VALEUR |
| Résumé : | LES EDUCATEURS SPECIALISES ATTRIBUENT PLUS D' IMPORTANCE AUX VARIABLES DE TYPE " PERSONNALITE " COMME LA CREATIVITE, LA QUALITE DES RELATIONS ENTRETENUES AVEC L' ENTOURAGE, LA DEBROUILLARDISE, L' OUVERTURE SUR LE MONDE EXTERIEUR, ALORS QUE LES EDUCATEURS TECHNIQUES ONT TENDANCE A PRIVILEGIER LES DIMENSIONS DE TYPE " EFFICIENCE " COMME L' HABILITE MANUELLE, LES COMPETENCES SCOLAIRES, LA QUALITE DES TRAVAUX REALISES, LE RESPECT DES CONSIGNES DONNEES. |




