Castellani, G.(1992, Août). L' organisation de l' ecole en cycles pedagogiques. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°455,
p.p. 6-9.
Titre : | L' ORGANISATION DE L' ECOLE EN CYCLES PEDAGOGIQUES |
Auteurs : | G. Castellani |
Type de document : | Article |
Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°455, Juillet - Août 1992) |
Format : | P.P. 6-9 |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION NATIONALE ; ORGANISATION ; SCOLARITE |
Résumé : | L' ECHEC SCOLAIRE A, EN FRANCE, DES CAUSES STRUCTURELLES QUI TIENNENT A L' ORGANISATION MEME DE LA SCOLARITE ( UN MAITRE, UN COURS, UNE CLASSE D' AGE ). LES NOUVEAUX CYCLES SCOLAIRES, A L' ECOLE PRIMAIRE, SEMBLENT REPONDRE DE FACON PLUS COHERENTE AUX OBJECTIFS DE TOUT ENSEIGNEMENT : FAVORISER L' AUTONOMIE DE L' ELEVE, L' AIDER A CONSTRUIRE SON PROJET PERSONNEL DE SCOLARISATION. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21554 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |