Gérard, F., Vanderpotte, G., Boru, J.J., et al.(1992, Août). La fonction tutorale. In Actualité de la formation permanente. n°119,
p.p. 20-108.
Titre : | LA FONCTION TUTORALE |
Auteurs : | F. Gérard ; G. Vanderpotte ; J-J. Boru ; C. Leborgne ; G. Malglaive |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°119, JUILLET-AOUT 1992) |
Format : | P.P. 20-108 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ENTREPRISE ; EUROPE ; EVALUATION ; FORMATION ALTERNEE ; FORMATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | A travers l'expression "fonction tutorale", c'est l'engagement dans la formation par alternance des PME et des grandes entreprises qui est mis en valeur. Le parcours de formation en entreprise exige la mobilisation de plusieurs professionnels. Cette fonction s'organise et recouvre des tâches d'accueil, d'intégration, d'accompagnement et de validation impliquant différents acteurs de l'entreprise. L'identification et la formalisation de cette fonction tutorale est l'une des conditions de réussite de l'alternance, allant au-delà des relations entre un tuteur et un stagiaire. (des expériences de formation de tuteurs sont analysées). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
18182 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |