Preteur, Y., Rouquette, L., Fijalkow, E., et al.(1992, Mars). La lecture : recueil d' articles. In Revue française de pédagogie. n°98,
p.p. 29-67, bibliogr.
Titre : | LA LECTURE : RECUEIL D' ARTICLES |
Auteurs : | Y. Preteur ; L. Rouquette ; E. Fijalkow ; C. Carayon |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°98, JANVIER-FEVRIER-MARS 1992) |
Format : | P.P. 29-67, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; EDUCATION PERISCOLAIRE ; LECTURE |
Résumé : | RESUME SOMMAIRE DES RECHERCHES EXPOSEES : 1) LA PEDAGOGIE FONCTIONNELLE DE LA LECTURE BENEFICIERAIT SELECTIVEMENT AUX ENFANTS DES MILIEUX DEFAVORISES : CREUSEMENT DES ECARTS. 2) EN SITUATION DE LECTURE AUTONOME, L' ACTIVITE EN RAPPORT AVEC LA TACHE SE REVELE IMPORTANTE. 3) IMPORTANCE DU ROLE DE LA STIMULATION PARENTALE. |