Galvani, P.(1992, Février). Autoformation et fonction de formateur : trois perspectives d' exploration. In Etudes et expérimentations. n°13,
p.p. 9-13.
Titre : | AUTOFORMATION ET FONCTION DE FORMATEUR : TROIS PERSPECTIVES D' EXPLORATION |
Auteurs : | P. Galvani |
Type de document : | Article |
Revue : | Etudes et expérimentations (n°13, JANVIER-FEVRIER 1992) |
Format : | P.P. 9-13 |
Mots-clés : |
Prisme AUTOFORMATION ; FORMATEUR ; MEDIATION EDUCATIVE |
Résumé : | RESUME PAR L' AUTEUR DE SON OUVRAGE QUI RETRACE LES TROIS PERSPECTIVES QUI PERMETTENT DE CLARIFIER LA SITUATION : 1) LA FORMATION, PROCESSUS TRIPOLAIRE SOI-LES AUTRES-LE MILIEU. 2) LA PERSPECTIVE SOCIO-PEDAGOGIQUE, INSISTE SUR LA MEDIATION SOCIALE NECESSAIRE ENTRE L' INDIVIDU ET L' OBJET DE SON APPRENTISSAGE. LA PERSPECTIVE TECHNICO-PEDAGOGIQUE CENTRE LE FORMATEUR SUR LE DISPOSITIF DE FORMATION. VOLONTE DE COMPLETER OU REMPLACER LA MEDIATION DU FORMATEUR PAR LES INTERACTIONS SUSCITEES PAR LE DISPOSITIF ( MULTIMEDIA- DOSSIERS AUTO-CORRECTIFS... ). SELON L' AUTEUR, IL CONVIENDRAIT DE PARVENIR A CONJUGUER LES TROIS APPROCHES. |