(2021). n°92 - Novembre 2021 (Bulletin de La nouvelle revue - Education et société inclusives, n°92 [01/11/2021]). SURESNES : INS HEA.
Titre : | La nouvelle revue - Education et société inclusives, n°92 - Novembre 2021 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/11/2021 |
Année de publication : | 2021 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Comment les acteurs scolaires font face à la complexité induite par les politiques inclusives ? Comment s'organisent-ils au quotidien pour y répondre en faisant preuve d'innovation ordinaire ? Ce numéro présente cet agir créatif ou stratégies m[...]
Article
Article
Les Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) jouent un rôle essentiel au bon fonctionnement de l'école inclusive mais ressentent souvent un manque de reconnaissance de l'institution. Cette étude réalisée auprès de plus de 2000 AESH[...]
Article
Cet article montre, à partir d'une étude de cas, comment l'arrivée d'un enfant différent dans une école déclenche des processus d'exclusion et de stigmatisation, tant du côté des élèves que des parents et des enseignants. Via l'analyse stratégi[...]
Article
C. Mérini ;
S. Thomazet
|
Dans le cadre de l'expérimentation menée par la FEGAPEI/Nexem pour faciliter le parcours des familles avec des enfants handicapés, un nouveau métier est mis en place à titre expérimental : l'assistant de parcours de vie. Une recherche est menée [...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
30899 | CERIS | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |