Ginbourger, F.(1992, Juin). La recherche en didactique professionnelle, un enjeu social. In Education permanente. n°111,
p.p. 11-17.
Titre : | LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE, UN ENJEU SOCIAL |
Auteurs : | F. Ginbourger |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°111, juin 1992) |
Format : | P.P. 11-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CHOMAGE ; CONTENU DE LA FORMATION ; DIDACTIQUE ; EXCLUSION ; FORMATEUR ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | LES FORMATEURS SE VOIENT SOLLICITER PAR LES POUVOIRS PUBLICS POUR LUTTER CONTRE L' EQUATION SUIVANTE : FAIBLE NIVEAU SCOLAIRE - EXCLUSION PROFESSIONNELLE ET SOCIALE. DEVELOPPEMENT DES OUTILS DE FORMATION S' ADRESSANT AUX ADULTES. COMMENT REAPPRENDRE A APPRENDRE ET AVEC QUELS OUTILS ? ON SE DIRIGE VERS UNE DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE QUI PREND EN COMPTE LES COMPETENCES GENERALES APPRISES EN FORMATION ET LES COMPETENCES SPECIFIQUES A UNE SITUATION DE TRAVAIL. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20296 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |