Vergnaud, G.(1992, Juin). Qu' est-ce que la didactique ? en quoi peut-elle interesser la formation des aldultes peu qualifies ? In Education permanente. n°111,
p.p. 19-33.
| Titre : | QU' EST-CE QUE LA DIDACTIQUE ? EN QUOI PEUT-ELLE INTERESSER LA FORMATION DES ALDULTES PEU QUALIFIES ? |
| Auteurs : | G. Vergnaud |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Education permanente (n°111, juin 1992) |
| Format : | P.P. 19-33 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; DIDACTIQUE ; EPISTEMOLOGIE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MEDIATION EDUCATIVE ; METHODE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE |
| Résumé : | LA DIDACTIQUE ETUDIE LES PROCESSUS DE TRANSMISSION ET D' APPROPRIATION DES CONNAISSSANCES, EN VUE DE LES AMELIORER. EXPLICATION DE QUELQUES PRINCIPES EN DIDACTIQUE : LE ROLE DECISIF REVIENT A L' APPRENANT ; LE ROLE DU FORMATEUR S' APPARENTE A CELUI DU MEDIATEUR. LA DIDACTIQUE FAIT APPEL A LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE DEVELOPPEMENTALE ET DIRIGE SES RECHERCHES VERS LES MOYENS OFFERTS PAR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES : DIDACTIELS ET LOGICIELS D' AIDE. CETTE APPROCHE PERMET DE NE PAS SE CENTRER TROP EXCLUSIVEMENT SUR LES SEULES QUESTIONS RELATIONNELLES CONCERNANT LA PERSONNALITE, L' AFFECTIVITE ET LA CONFIANCE... |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 20296 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




