Avice, J., Montcler, G., Bonnal-lordon, V.(1992, Juin). Point de vue sur la formation des adultes " en difficulte " d' insertion professionnelle. In Education permanente. n°111,
p.p. 55-71.
Titre : | POINT DE VUE SUR LA FORMATION DES ADULTES " EN DIFFICULTE " D' INSERTION PROFESSIONNELLE |
Auteurs : | J. Avice ; G. Montcler ; V. Bonnal-Lordon |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°111, juin 1992) |
Format : | P.P. 55-71 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme BAS-NIVEAU ; COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; EDUCABILITE COGNITIVE ; EXCLUSION ; MEDIATION EDUCATIVE ; PROJET ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | COMMENT INTERVENIR EN FORMATION FACE A UN PUBLIC DE BAS NIVEAU DE QUALIFICATION ? LE BUT A ATTEINDRE RESTE LA LUTTE CONTRE L' EXCLUSION SOCIALE. LE TRAVAIL ESSENTIEL DU FORMATEUR VA PORTER SUR LA TRANSFORMATION DES REPRESENTATIONS DU SUJET. DEVELOPPEMENT COGNITIF ET DYNAMIQUE INDUITS PAR LE GROUPE SONT LES ACTIONS DIDACTIQUES QUE LE FORMATEUR VA METTRE EN PLACE. LES MOYENS UTILISES SONT : LE BILAN DIAGNOSTIC, LA MEDIATION, LA COMMUNICATION. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20296 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |