Pade, D.(1992, Juin). Histoire de vie : un passage possible vers l' insertion et la formation des " faibles niveaux ". In Education permanente. n°111,
p.p. 167-173.
Titre : | HISTOIRE DE VIE : UN PASSAGE POSSIBLE VERS L' INSERTION ET LA FORMATION DES " FAIBLES NIVEAUX " |
Auteurs : | D. Pade |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°111, juin 1992) |
Format : | P.P. 167-173 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; METHODE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; RECIT DE VIE |
Résumé : | LA PSYCHOPEDAGOGIE EST L' ETUDE DU DYSFONCTIONNEMENT D' UN SUJET A APPRENDRE ET A S' INSERER. EXPLICATION D' UNE PEDAGOGIE " HISTOIRE DE VIE " COMME VOIE D' ACCES A L' INSERTION : L' INSERTION ET LA FORMATION D' UN ADULTE AUTONOME PASSENT PAR L' ELABORATION DE SON HISTOIRE. PRISE EN COMPTE DE LA DIMENSION THERAPEUTIQUE DANS L' ACTE DE LA FORMATION ET INTERROGATION SUR LE ROLE DU FORMATEUR ( SORTE DE VOYEURISME ? ). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20296 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |