Leclercq, V.(1992, Juin). Didactique de l' ecrit en education de base : la decennie 1980-1991. In Education permanente. n°111,
p.p. 189-204.
Titre : | DIDACTIQUE DE L' ECRIT EN EDUCATION DE BASE : LA DECENNIE 1980-1991 |
Auteurs : | V. Leclercq |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°111, juin 1992) |
Format : | P.P. 189-204 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BILAN ; COURANT PEDAGOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DIDACTIQUE ; ECRITURE ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | ANALYSE DES DIFFERENTS COURANTS DE REFERENCE QUI ONT STRUCTURE LE CHAMP DE LA DIDACTIQUE DE LA COMMUNICATION ECRITE DE 1980 A 1991. EXPLICATION DES NOTIONS SUIVANTES : EDUCATION DE BASE, APPROCHE DE LECTURE DESCENDANTE. LA FIN DES ANNEES 1980 EST MARQUEE PAR UN REGAIN D' INTERET POUR L' ECRIT ET PAR DES APPROCHES COGNITIVES SUR L' APPRENTISSAGE DE L' ECRIT. LES DIFFERENTES METHODES CONVERGENT VERS UN POINT COMMUN : L' IMPORTANCE DU SUJET APPRENANT. ( SYNTHESE HISTORIQUE DES DIFFERENTS COURANTS ). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20296 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |