Morvan, J.S.(1992, Juin). Etude clinique situationnelle de l' application de la methode feuerstein aupres d' enfants et d' adolescents trisomiques 21. In Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI. n°58,
p.p. 1-31.
Titre : | ETUDE CLINIQUE SITUATIONNELLE DE L' APPLICATION DE LA METHODE FEUERSTEIN AUPRES D' ENFANTS ET D' ADOLESCENTS TRISOMIQUES 21 |
Auteurs : | J-S. Morvan |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI (n°58, AVRIL-JUIN 1992) |
Format : | P.P. 1-31 |
Mots-clés : |
Prisme PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; TRISOMIE |
Résumé : | A partir d'entretiens, d'observations recueillis auprès de trisomiques 21, auprès de parents, auprès d'enseignants, tous concernés par la méthode Feuerstein. Il s'agit de montrer : 1) l'émergence et la portée de la demande au travers des attentes, réelles et imaginaires de chacun ; 2) les positions respectives de chacun en termes d'interactions et d' interférences. |