Blache, A.(1992, Décembre). Contribution a la connaissance de l' apprentissage europeen. In Actualité de la formation permanente. n°121,
p.p. 86-88.
Titre : | CONTRIBUTION A LA CONNAISSANCE DE L' APPRENTISSAGE EUROPEEN |
Auteurs : | A. Blache |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°121, NOVEMBRE-DECEMBRE 1992) |
Format : | P.P. 86-88 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; EUROPE ; INFORMATION |
Résumé : | FACE AU PROBLEME DU CHOMAGE DES JEUNES, L' OPINION PUBLIQUE FRANCAISE CONSIDERE LE MODELE ALLEMAND FONDE SUR L' APPRENTISSAGE COMME UNE REUSSITE. LE ROYAUME-UNI, QUI A UNE POLITIQUE D' INSERTION EGALEMENT FONDEE SUR L' APPRENTISSAGE N' A PAS EU LES MEMES RESULTATS. LA SUEDE, AVEC UNE TRADITION D' INSERTION FONDEE SUR LE SYSTEME SCOLAIRE ( COMME LA FRANCE ) ASSURE UN EXCELLENT NIVEAU D' INSERTION. LES SYSTEMES DE L' APPRENTISSAGE ET DU SYSTEME SCOLAIRE DOIVENT S' EQUILIBRER. LE SYSTEME EDUCATIF DEVRA TRAVAILLER PLUS EN PARTENARIAT AVEC LES ENTREPRISES, L' APPRENTISSAGE NE DEVRA PLUS ETRE CONSIDEREE COMME UNE ORIENTATION D' ECHECS. CELA SUPPOSE UN CHANGEMENT DANS LE DISPOSITIF ( PLACES D' APPRENTISSAGES DANS LES ENTREPRISES PLUS IMPORTANTES, A TOUS LES NIVEAUX ET AVEC DES CONDITIONS ATTRACTIVES ). |