Roy, J.(1992, Mars). Handicap, milieu ordinaire et formation continue. In Actes de lecture (Les). n°37,
p.p. 34-38.
Titre : | HANDICAP, MILIEU ORDINAIRE ET FORMATION CONTINUE |
Auteurs : | J. Roy |
Type de document : | Article |
Revue : | Actes de lecture (Les) (n°37, MARS 1992) |
Format : | P.P. 34-38 |
Mots-clés : |
Prisme ECRITURE ; FORMATION ; IMPRO ; LECTURE ; PERSONNE HANDICAPEE |
Résumé : | UNE EXPERIENCE D' UNE ACTION DE FORMATION CONTINUE EN LECTURE/ECRITURE, ORGANISEE PAR DES FORMATEURS D' UN IMPRO, AUPRES DE TRAVAILLEURS HANDICAPES, DEMONTRE QU' IL EST NECESSAIRE DE MENER UNE REFLEXION SUR LES RAISONS QUI POUSSENT LES GENS A LIRE. INTERROGATION SUR LE PASSAGE DE L' ECRIT SOCIAL AU JOURNAL INTIME ET AUX ECRITS THERAPEUTIQUES, DANS CE CADRE EST REMIS EN CAUSE LA FONCTION DU FORMATEUR. |