Mingat, A.(1991, Décembre). Les reeducations a l' ecole primaire : enquete d' evaluation gapp. In Revue française de sociologie. Vol. XXXII n°4,
p.p. 515-549.
Titre : | LES REEDUCATIONS A L' ECOLE PRIMAIRE : ENQUETE D' EVALUATION GAPP |
Auteurs : | A. Mingat |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de sociologie (Vol. XXXII n°4, octobre-décembre 1991) |
Format : | P.P. 515-549 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EVALUATION ; RESEAU D' AIDES SPECIALISEES ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | LES GROUPES D' AIDE PSYCHO-PEDAGOGIQUE ONT ETE CREES IL Y A BIENTOT VINGT-ANS. IL N' Y A PAS EU BILAN DE FAIT SUR LE FONCTIONNEMENT DE CEUX-CI. L' ARTICLE MONTRE QU' IL EXISTE DE FORTES VARIETES D' UN GAPP A L' AUTRE. L' ALLOCATION DES MOYENS PAR L' ADMINISTRATION, LES PRATIQUES DE REEDUCATION SONT TRES DIFFERENTES DE L' UN A L' AUTRE, AVEC COMME CONSEQUENCE QUE LES DECISIONS D' ADMISSIONS SE REVELENT TRES FLOUES. LES RESULTATS SONT NEGATIFS, EN CE SENS QUE LES ELEVES REEDUQUES ONT TENDANCE A PROGRESSER MOINS BIEN QUE DES ELEVES DE CARACTERISTIQUES INITIALES COMPARABLES QUI N' ONT PAS PROFITE DE CES ACTIVITES. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21262 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |