Titre : | Empan, n°125 - Mars 2022 |
Type de document : | Bulletin : Périodique |
Paru le : | 01/03/2022 |
Année de publication : | 2022 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
C. Courty
|
Revue
Empan (n°125, Mars 2022)
Cet article interroge la place du travail social dans le champ de l'insertion : quelle place a le travail social dans l'accompagnement socioprofessionnel ? Comment et pourquoi établir une relation dans un cadre injonctif ? Pour répondre, l'artic[...]
Article
V. Prouvez
|
Revue
Empan (n°125, Mars 2022)
Cet article décrit l'état psychologique dans lequel peuvent se trouver les personnes accueillies en CHRS : un "état d'errance", une "désorientation psychologique profonde", une "altération du sentiment d'identité et du désir". Cet article parle [...]
Article
G. Brami
|
Revue
Empan (n°125, Mars 2022)
Qualifie la spécificité de l'excès de normes en Ehpad, en dresse une typologie et fait quelques propositions de simplification des normes et contraintes existantes.
Article
A. Jellab
|
Revue
Empan (n°125, Mars 2022)
Après un retour sur les principales étapes de la politique d'éducation prioritaire, cet article revient sur la notion de mixité sociale et des enjeux qu'elle dessine au plan de l'égalisation des chances, levier majeur en faveur d'une école démoc[...]
Article
M. Le Bihan
|
Revue
Empan (n°125, Mars 2022)
Ayant accompagner des SDF à Rennes, l'auteur s'appuie sur sa longue expérience de rencontre avec ce public, afin de nous faire mieux comprendre ce qu'est l'errance et comment elle marque chacun de façon profonde et indélébile.
Article
M-C. Pépin
|
Revue
Empan (n°125, Mars 2022)
Présentation d'une démarche de valorisation des savoirs d'expérience d'anciens enfants placés en protection de l'enfance et de participation de ces personnes à l'accompagnement de leurs pairs et aux dispositifs de formation des professionnels.
Article
P. Dugué
|
Revue
Empan (n°125, Mars 2022)
S'appuyant sur les approches biographique, systémique et socio-clinique, cet article s'intéresse à l'évolution du rapport au travail des éducateurs spécialisés notamment sous le prisme de l'influence des relations générationnelles.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31127 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |