Vasquez, A.(1992, Décembre). Etudes ethnographiques des enfants d' etrangers a l' ecole francaise. In Revue française de pédagogie. n°101,
p.p. 45-58, bibliogr,.
Titre : | ETUDES ETHNOGRAPHIQUES DES ENFANTS D' ETRANGERS A L' ECOLE FRANCAISE |
Auteurs : | A. Vasquez |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°101, OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 1992) |
Format : | P.P. 45-58, BIBLIOGR, |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; ETHNOLOGIE ; IMMIGRE ; METHODE ; OBSERVATION ; RECHERCHE |
Résumé : | Cet article présente ce qu' on pourrait appeler la construction progressive d' une approche ethnographique, à travers l' analyse d' un ensemble de recherches portant sur les enfants d' étrangers à l' école. Des problèmes posés par des recherches organisées d' une façon traditionnelle ont amené l' auteur à réviser des difficultés methodologiques très concrètes et l' ont, conduite à reformuler les hypohèses de travail et les categories employées. |