Courtois, B.(1992, Octobre). La formation en situation de travail : une formation experientielle ambigue. In Education permanente. n°112,
p.p. 95-105, bibliogr.
Titre : | LA FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL : UNE FORMATION EXPERIENTIELLE AMBIGUE |
Auteurs : | B. Courtois |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°112, octobre 1992) |
Format : | P.P. 95-105, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme AFEST ; COMPETENCE ; FORMATION ALTERNEE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Situation de travail, potentiel formatif, compétences d' ordre professionnel, technique et polyfonctionnel, compétences créatives dites de " troisième dimension " : l' auteur reprécise le sens de chacun de ces termes et analyse la complexité des articulations qui les lient et/ou les opposent. A un pôle, la répétition et l' imprégnation ; A l' autre, le jeu des intentionnalites des acteurs et la réflexion sur le sens du travail. Quels nouveaux modèles pour que le savoir spécialisé devienne généralisable et transférable ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20295 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |